RESPONSABLE DU CENTRE RELATIONS CLIENTS (CRC)

Détails de l'offre

Rattaché(e) au département communication, marketing et relations locataires, le Centre de Relations Clients est organisé autour de la téléphonie, de l’accueil et de la communication écrite et digitale.

Avec votre équipe et en lien avec les différents services,  vous animerez la gestion de la relation clients en utilisant les différents modes de communication. Par l’amélioration continue des processus, l’action du CRC permettra  d’optimiser la satisfaction client, d’améliorer l’attractivité locative et de différencier Alcéane par de nouveaux services.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Décliner la stratégie relation clientèle, déterminer les plans d'actions annuels et les objectifs du service
  • Etre garant de la gestion de la relation clients auprès de l’ensemble des directions
  • Organiser et piloter les activités de l’équipe CRC dans une optique de qualité de service dans le traitement des réponses aux clients
  • Co-construire les process du CRC en lien avec le contrôle interne et les services, et mettre en place les outils, les actions, les supports,… pour optimiser la relation clients
  • Elaborer ou faire évoluer les procédures qualité en lien avec la relation locataire,  en contrôler l'application, proposer des mesures correctives et  axes d’amélioration
  • Concevoir les indicateurs de suivi d'activité,  analyser les résultats et mettre en place des ajustements
  • Accompagner les différents services et prestataires concernés dans la mise en place technique et fonctionnelle du CRC
  • Participer à la construction de l’outil de CRM (gestion de la relation client) en fonction des besoins et spécificités d’Alcéane
  • Veiller à la formation des  équipes internes et externes sur les bonnes pratiques pour la gestion des flux entrants et campagnes sortantes tout en impulsant la culture du service client
  • Participer à la réalisation de projets transverses sur les questions de la relation client

PROFIL

  • De formation minimum Bac+2 avec une bonne expérience de la gestion de la relation clients
  • une expérience de 3 ans minimum dans une fonction de supervision d’équipe
  • Très bonne maîtrise des techniques de relations clients et des outils informatiques
  • Appétence pour les nouvelles technologies
  • Capacité à travailler en mode projet et avec les équipes en transversalité
  • Leadership naturel
  • Bonne capacité d’organisation, rigueur
  • Capacités d’analyse et d’écoute
  • Sens du service
  • Aisance relationnelle
  • Dynamisme, esprit d’équipe, résistance au stress

Formulaire de candidature

Informatique et Libertés :
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Alcéane pour gérer la relation avec ses locataires. Elles sont conservées pendant la durée du contrat de location et sont destinées aux personnels d’Alcéane selon leurs habilitations et les sous-traitants d’Alcéane selon l’objet de la sous-traitance.Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Le Correspondant Informatique et Libertés d’Alcéane.